FC Petit-Mesnil/Unienville 1 (6-4) Stade Villeneuvois 1

13 septembre 2015 - 22:45

Ce dimanche 13 septembre 2015, le SV s’est rendu à Petit Mesnil pour leur premier match de la saison, le match contre Bar sur Aube ayant été reporté.

Certains joueurs avaient déjà affronté cette équipe il y a 2 ans, avant sa montée en deuxième division, mais c’était sans compter sur leurs nouvelles et bonnes recrues.

Face à une équipe jeune et motivée, les Villeneuvois ont du mal à trouver leur place et encaissent leur premier but après seulement 30 secondes de jeu. Yann, gardien du jour en l’absence de Vincent n’y peut malheureusement pas grand-chose.

L’équipe de P-M pleine de volonté marque son second but, avec une défense différente de la fin de saison dernière, l’équipe ne trouve pas sa place.

Mais c’est sans compter sur la hargne de Julien T.  qui cadre un magnifique coup franc qu’Alexis n’a juste à pousser au fond des filets pour réduire le score à 2-1.

Seulement 2 minutes après, Yann fait un tel dégagement dans les pieds de Jimmy, qu’un contrôle et un tir auront suffit à ramener le match à 2 partout.

Les jaunes et noirs ne veulent pas en rester là et mettent un 3ème but à la 22ème minute.

La défense qui n’a pas Julien S. souffre. Malgré tout, nos petits joueurs en veulent, même si la chance de concrétiser ne sourie pas à Valentin, les joueurs cherchent la victoire.

Alexis fait trembler de nouveau les filets à la 27ème minute mais le SV va alors encaisser son 4ème but juste avant la mi-temps.

Reprise où le SV se fait dominer, offrant à P-M son 5ème but à la 47ème minute.

Le ton monte entre joueurs et arbitres, ce qui vaudra un carton jaune à notre capitaine Mickaël B.

Le jeu stagne, le SV ne donne plus l’impression d’y croire, Manu le coach décide donc à la 69ème de sortir Mathieu afin de faire rentrer Bazilou. Jimmy va donc redescendre et laisser Bazilou en pointe.

A la 85ème minute, 1 joueur de P-M va tacler les 2 pieds en avant Anthony, ce qui lui vaudra 1 sortie sur civière et 1 carton jaune pour l’adversaire. Faute de remplaçant supplémentaire, Mathieu retourne donc sur le terrain.

Bazilou qui a l’envie de repartir avec la victoire va réduire le score grâce à une passe décisive de Mickaël B.

Mais P-M estime que ce match est le sien et va donc marquer son dernier but en contre dans les arrêts de jeu pendant que le SV poussait pour égaliser.

Ce premier match du SV en 2ème division montre le changement de niveau mais il ne faut pas oublier l’absence de nombreux joueurs (Vincent, Rémi, Julien S., Franck, Gael et les retardataires de licence)

Cette année sera plus compliquée et certains éléments seront primordiaux. Les entrainements, la volonté, le respect et surtout l’esprit d’équipe seront nécessaires pour réussir, mais cette année nous avons les petits nouveaux, Gaylord, Dimitri, Valentin et Théo qui vont nous apporter leur dynamisme et leur jeunesse.

Tout est réunit pour réussir la saison, alors tous ensemble pour la victoire !!!