STADE VILLENEUVOIS : site officiel du club de foot de LA VILLENEUVE AU CHENE - footeo

Le SV est maintenant à un match de la montée!!

12 mai 2015 - 19:03

Ce dimanche 10 mai, le SV rencontrait Foot 2000 pour leur avant dernier match de la saison. Les Villeneuvois savaient que le match allait être disputé puisqu'à l'aller, le SV avait été en difficulté.


Le coach, qui pour rappel était venu voir pour la première fois le SV lors de ce match aller, a choisi pour ce match retour de jouer la première mi-temps de façon classique en 4/4/2.


Les premières minutes sont difficiles pour le SV qui court de part et d'autres et ne retrouve pas ses repères tout de suite.


C'est à la 19éme minute, qu'un penalty est sifflé en la faveur du SV suite à une main de Foot 2000. Franck tire ce penalty et offre le 1er but à son équipe.


Cela semble ainsi libérer nos joueurs qui se motivent les uns les autres afin de se mettre davantage dans le jeu et contrer l'adversaire qui ne veut rien lâcher. Il va alors falloir se montrer davantage offensif pour ne pas subir.


A la 34éme, le coach prend la décision de faire 2 changements: Julien T et Franck sortent pour laisser place à Mathieu et Minou.


Est-ce ces changements qui vont réveiller nos Villeneuvois? Jimmy, lui, semble en profiter puisqu'il marque le second but dès la 35éme après diverses occasions, celle ci est enfin la bonne.


La mi-temps est sifflée...Le coach décide d'isoler son équipe afin de leur demander de garder leur calme, de rester dans leur match car l'ambiance générale du match est tendue...


Afin de laisser venir Foot 2000, les laisser jouer et apaiser la situation, le coach change de tactique en proposant un 4/5/1.


Dès la 45éme, un nouveau changement a lieu pour le SV, Anthony sort et Gael rejoint le terrain avec pour objectif de contrer son adversaire, ne pas lui laisser de place...


Cette seconde mi-temps est tendue, plusieurs cartons sont donnés notamment 2 blancs du côté du SV, d'autres pour Foot 2000 et 1 rouge vient aussi sanctionner cette équipe.


Cette partie du match se passera de davantage commentaires...Le match prend une tournure dommageable, Foot 2000 se retrouvant par moment à 8 contre 11...Les Villeneuvois perdant à leur tour leur sang froid après avoir toutefois montré que leur solidarité et leur performance collective leur permettent de continuer à tenir un match, tant physiquement que mentalement. 

A noter toutefois, la sortie de Jimmy à la 64éme et l'entrée de Julien T. Ce nouveau changement semble payer de nouveau puisqu'à la 67éme, Nico se libère davantage et permet à Rémi de marquer le 3éme but pour le SV.


Le duo Rémi/Alexis est aussi gagnant puisqu'à la 75éme, à son tour, Rémi offre une passe décisive. Il réussit à centrer du pied gauche une magnifique passe qui permet alors à Alexis de marquer de la tête.


Ce jour, les changements ont pris sens et ont été directement payant et gagnant!


Les Villeneuvois sont donc en forme et plus motivés que jamais, quoiqu'il se passe...Ils jouent la montée, avec fair play et solidarité.

Pour eux, l'important reste de prendre du plaisir ensemble et pouvoir montrer qu'un "petit club", qui s'est bâti de lui même, peut avec beaucoup d'engagements individuels et collectifs, monter tout en proposant un jeu efficace, avec de belles performances!!!


Le SV y croit et a hâte de jouer leurs dernières balles le 31 mai contre l'équipe des Riceys!

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES 15 mai 2015 12:53

De passage sur votre site officiel . Joueurs et dirigeants de l'AVANT GARDE TROYES vous souhaitent une bonne fin de saison en espérant avoir la montée au bout. A bientôt sportivement .

Aucun événement