Et ça continue encore et encore!

26 avril 2015 - 22:52

Ce dimanche 26 avril, le SV recevait Chavanges contre qui ils avaient perdu 5 à 1 au match aller!

Tous les joueurs, comme à leur habitude, avaient à cœur de remporter ce match, comme tous les autres qu'ils ont pu jouer durant cette saison.

Les 1éres minutes ont plutôt été laborieuses, certainement dû à la pression qu'ils s'étaient mis...peut être aussi du fait des pressions bues dans le week end...! Il est alors difficile pour l'ensemble des joueurs de prendre leurs repères.

Malheureusement, très rapidement, Mikado se blesse et doit sortir pour laisser place à Minou. Nous lui souhaitons bon rétablissement!

Cette 1ère mi-temps va vite conforter les joueurs et les rassurer: 3 buts vont alors être marqués.

Le 1er fait suite à une tête de Julien S suite à une passe décisive de Julien T sur corner. Encore une fois la tête de notre Simpson local nous montre qu'elle est aussi dure que celle de Bart!

Le second but est marqué par Alexis, fortement aidé par le gardien de Chavanges, que nous remercions!

C'est ensuite Rémi qui par une passe décisive de Julien S augmente de nouveau son compteur but, plus rapidement que lors du match précédent!

Coup de sifflet qui annonce la mi-temps...Le coach réunit ses joueurs pour le briefing pour préparer la seconde partie du match. Changement de tactique décidée, le SV passe en 4/5/1 afin de laisser venir Chavanges et leur laisser faire le jeu.

Gael entre alors à la seconde mi-temps, faisant suite à la sortie de Jimmy. Choix du coach afin de préserver ce joueur d'un éventuel claquage et de pouvoir compter sur lui lors des prochains matchs qui seront décisifs.

Après 8 mns de jeu, Chavanges marque son 1er but sur coup franc suite à une faute du SV. Les 2 équipes continuent à joueur chacun leur propre tactique, Chavanges n'arrivera pas à se ressaisir, le SV s'offre des occasions et prend le dessus quant à la possession de balles.

A la 65éme, Gael, qui après déjà plusieurs ballons perdus, continue à jouer le "démolisseur"; ce qui lui vaut de prendre son 1er carton blanc de la saison. Il oblige alors son équipe à jouer à 10 contre 11 durant 10 mns.

Cela ne déstabilise pas pour autant le SV, qui 3 mns plus tard, marque son 4éme but grâce à Rémi sur une passe décisive d'Alexis.

Le SV continue de prendre de l'avance et encore une fois se montre offensif dans ce match. Les joueurs veulent gagner et confirment qu'à la différence de buts, ils restent les leaders.

Gael reprend place sur le terrain coaché de près afin qu'il reste à sa place et non pas chercher à tout prix à marquer un but, son but...Il essaye alors néanmoins de regagner sa place de meilleur passeur décisif de la saison...A la 79éme, c'est alors chose faite puisqu'il permet à Rémi de s'offrir un triplé! A noter, qu'il s'agira de la seule chose de bien que Gael aura fait dans ce match!! Rémi, quant à lui, peut être fier de sa performance du jour!

C'est ensuite très rapidement que Julien T, par une passe décisive de Franck sur corner, marque de la tête! Cette action confirme la victoire du SV en affichant au score le 6éme but du jour pour les Villeneuvois!

Malgré ce temps maussade, le public du SV était encore nombreux pour encourager leurs joueurs! Les Villeneuvois ont aussi pu trouver du soutien auprès de leurs coéquipiers non convoqués, qui ont alors parfois, pour certains, pu faire sens de fair-play, dépasser leur déception ou encore se rendre disponible pour se montrer présents, aidants et encourageants!

Le SV garde dans l'esprit que la convivialité, le plaisir d'être ensemble reste un élément important et moteur pour tous!!!

Bravo à tous!!