Assemblée Générale annuelle ordinaire

20 mai 2014 - 13:15

A tous les licenciés

L'assemblée générale annuelle ordinaire du club approche. Elle aura lieu le vendredi 20 juin 2014. Il y sera temps d'élire le prochain Bureau de l'association. Pour rappel, voici l'article 8 des Statuts du Stade Villeneuvois.

----------

ART 8 – Le Bureau de l’Association est composé obligatoirement :

· D’un Président

· D’un Secrétaire

· D’un Trésorier

Est électeur tout membre âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’Association depuis au moins six mois et à jour de ses cotisations. Le vote par correspondance n’est pas admis. Le vote par procuration est admis.

Est éligible au Bureau toute personne âgée de seize ans au moins au jour de l’électionmembre de l’Association depuis au moins six mois, à jour de ses cotisations et n’ayant pas été condamnée à une peine qui fait obstacle à son inscription sur les listes électorales (ou, s’il s’agit de personnes de nationalité étrangère, qui n’ont pas été condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à cette inscription). Néanmoins, les candidats n’ayant pas atteint la majorité légale devront, pour pouvoir faire acte de candidature, produire une autorisation parentale ou de leur tuteur légal. Toutefois, la moitié au moins des sièges du Bureau devront être occupés par des membres ayant atteint la majorité légale.

Les membres de l’Association ne faisant pas partie du Bureau et souhaitant postuler à un des postes de celui-ci doivent obligatoirement faire part par écrit (ou par mail) de leur candidature au plus tard deux semaines avant la date de l’Assemblée Générale Ordinaire et doivent remplir les conditions d’éligibilité prévues à l’alinéa précédent. Passé ce délai, le Bureau se réserve le droit de refuser toute candidature.

Le Bureau se renouvelle par totalité chaque année lors de l’Assemblée Générale ordinaireLes membres sortants sont rééligibles et ne sont pas tenus, eux, de présenter obligatoirement leur candidature au plus tard deux semaines avant la date de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Par défaut, les membres du Bureau sont élus à main levée. Toutefois, si au moins la majorité absolue des électeurs le demandent, le vote se fera à scrutin secret. Au premier tour, les membres du Bureau sont élus à la majorité absolue des suffrages exprimés par les électeurs pour une année (votes blancs, nuls et abstentions ne sont donc pas considérés). Si celle-ci n’est pas atteinte, un deuxième tour sera alors effectué entre les deux candidats ayant eu le plus de voix lors du premier tour. Lors du second tour, le candidat qui obtient le plus de voix est alors élu (votes blancs, nuls et abstentions non considérés).

En cas de départ d’un de ces membres en cours de mandat (vacance, démission, décès etc …), le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Les électeurs peuvent également élire facultativement un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire-ajoint et un trésorier-adjoint. Cependant, c’est le Bureau fraîchement élu qui décidera de la présence ou non de ces postesLe Bureau peut également désigner des membres d’honneur qui peuvent assister aux séances du Bureau avec voix consultative.

----------

S'il y a des personnes candidates, merci de suivre la procédure comme indiqué dans l'article ci-dessus.